Jude Alix Patrick Salomon, Mercredi 17 mai 2017 , le Ministre de l’Économie et des Finances et Mme Marielle Sander, la représentante du Fond des Nations-Unies pour la Population (FNUAP-Haïti) ont signé un accord portant sur le 5e recensement général de la population et de l’habitat en Haïti, prévu pour 2018.

Dans cette perspective, l’Institut Haïtien de Statistiques (IHSI) initiera un projet pilote de recensement à la fin de cette année afin de roder le système en prévision de la grande campagne de recensement en 2018. L’IHSI et ses partenaires, dont la Banque Interaméricaine de Développement (BID), l’Agence américaine pour le développement international (USAID) et le FNUAP, ont déjà franchi plusieurs étapes pour ce 5e recensement, notamment avec la cartographie et la planification territoriale.

Notons que le dernier recensement général de la population et de l’habitat en Haïti remonte à 2003. Les données avaient permis d’évaluer la population territoriale du pays à environ 8,4 millions d’habitants.

Publicités