Port-au-Prince, le jeudi 15 Juin 2017.- Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères, M. Antonio Rodrigue, de son Chef de Cabinet, M. Wilson Laleau et de l’Ambassadeur d’Haïti à Washington, M. Paul Altidor, a rencontré, ce jeudi 15 juin 2017, au campus de l’Université Internationale de la Floride (FIU), le Vice-Président, américain M. Mike Pence afin de poursuivre les discussions sur certains dossiers abordés avec le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure M. John Kelly au Palais National le 31 mai dernier.
Cette importante rencontre s’est tenue egalement dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays. L’accent a été mis sur les investissements directs étrangers devant créer des emplois dans le pays pour qu’ Haiti au lieu d’être une destination d’assistance humanitaire devienne une destination d’investissements avec un nouveau leadership consacré au bien-être du peuple haïtien.
Le dossier du renforcement des institutions haïtiennes a été également l’objet des discussions. Les Etats-Unis d’Amérique, à travers son Vice- président, a promis d’aider Haïti à renforcer sa Police Nationale notamment les gardes côtes.
Le chef de l’Etat se trouve actuellement à Miami dans le cadre du Sommet des Affaires haïtiano- américain organisé par la Chambre de Commerce haitiano américaine de la Floride.
Publicités