Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné, notamment de la Première Dame, Madame Martine Moïse, et du Président de la Chambre des Députés, Honorable Cholzer Chancy, a visité, ce dimanche 2 Juillet, plusieurs entrepôts de matériels du Centre National des Equipements (CNE), pour évaluer l’état des équipements disponibles et/ou qui doivent être réparés afin d’être utilisés dans la Caravane du Changement engagée dans le Grand Sud.
Le Chef de l’Etat, également accompagné du Président de la Commission pour la restructuration et le renforcement du CNE, M. Kenton Louis, a d’abord été dans la commune de Camp-Perrin, où il a visité l’usine d’asphalte et des équipements abandonnés au niveau de la Ravine du Sud, puis, un autre entrepôt de matériels, aux côtes-de-Fer.



Pour renforcer la Caravane, la Commission pour la restructuration et le renforcement du CNE a été instruite d’identifier les pannes et de trouver les pièces pour ces engins afin qu’ils soient réparés et mobilisés pour des travaux de construction et de réhabilitation de routes, de canaux d’irrigation et d’autres infrastructures de développement du Grand Sud.
Le chef de l’État, promettant de continuer la lutte contre l’exclusion sociale sur toutes ces formes, entend grâce à la presence de la Caravane dans la Péninsule du sud renforcer les structures départementales et locales pour offrir de meilleurs services aux populations.



Enfin, le président de la République en profitera pour supporter le secteur privé et les ménages dans leurs efforts communs à mettre en place des activités entrepreneuriales génératrices de revenus.
Publicités