Important sénateur dominicain a déclaré: « l’armée d’Haïti est une menace »

Le président de la Commission défense et sécurité du Sénat de la République Dominicaine « Adriano Sanchez Roa »…Hier, il a averti que l’armée qu’Haïti a l’ intention de créer constitue une menace pour l’île et que la République dominicaine et la communauté internationale doivent rejeter l’initiative.

Le sénateur note que la création d’une armée occasionne de grandes dépenses en équipements militaires tels que des chars, armes à feu et autres armes ainsi que du matériel et de la formation. Ces ressources seraient un grand sacrifice pour le trésor haïtien, alors que globalement ce qui est recherché est la paix, explique celui qui craint une mauvaise utilisation de l’aide extérieure accordée par la République Dominicaine à Haïti.

Sanchez Roa a déclaré que ce dont Haïti a besoin est une police pour sa sécurité intérieure. Et pour lui, la MINUSTAH a commis une erreur grave en quittant Haïti sans laisser une force de police solide. « La création d’une armée en Haïti serait une perturbation parce que la République dominicaine devrait aussi se renforcer ».

Publicités